COVID-19

COVID-19

Présentation sur la sélection des patients à risque dans Medinect

Vidéo explicative sur les eForms Covid-19 avec Medinect

Il y a 3 points d'attention :

1. Une copie est systématiquement à remettre au patient :

En cas de patient suspect, vous utilisez généralement le code 101990 pour une téléconsultation sans contact physique sauf si vous faites vous-même le test. Dans ce cas, vous devez normalement imprimer la demande à remettre au patient ce qui vous oblige à lui envoyer ou à lui demander d’envoyer quelqu'un au cabinet pour venir la chercher ce qui n’est pas toujours facile et rapide. Si vous voulez envoyer la demande au patient en respectant les règles RGPD, il vous est difficile de lui envoyer par email car ce n’est pas sécurisé. La solution : vous activez 4YourHealth pour ce patient si vous avez lu sa carte d’identité dans le passé ou s'il vous communique son numéro de carte d'identité. Il suffit alors au patient de télécharger gratuitement 4YourHealth sur son smartphone et il recevra automatiquement le document.
Plus d'informations sur l'activation de 4YourHealth en cliquant ici.

2. La plupart des centres n’ont pas encore d’eHealthBox, ce qui rend l’envoi du eForm impossible par cette voie sécurisée. La communication se fera alors uniquement via le formulaire remis au patient.

- Sur iPad et Mac, vous le verrez lors de la validation du formulaire car la fenêtre d'envoi ne contiendra pas de destinataire. Il faudra alors vous renseigner comme destinataire pour ensuite pouvoir consulter le document dans le dossier du patient ou dans sa consultation.
Pour vous sélectionner en tant que destinataire, cliquez sur le bouton , tapez votre nom et tapez sur la touche ENTER du clavier.

- Sur PC, il n’y a pas de fenêtre d’envoi. L’envoi est automatique à la validation du formulaire si le destinataire a une eHealthBox mais vous ne verrez pas si le destinataire n’a pas d’eHealthBox

3. Des lenteurs peuvent apparaître et si vous avez une formulaire vide, il faut réessayer de l'ouvrir. Cela est indépendant de Medinect.

N.B. : sur PC, les eForms ne sont pas compatibles avec les versions antérieures à Windows 10